Foodigger FAQ

Aide

Pourquoi Foodigger ?

Lors de son premier voyage en Jordanie, Joël, fondateur de Foodigger, est arrivé en pleine période de Ramadan : une période pendant laquelle les pays musulmans sont en mode ralenti à cause des gens qui jeûnent. Après des heures à courir les rues pour trouver un restaurant,  il n’en avait pas trouvé qui était ouvert à ce moment de la journée, jusqu’a  ce qu’un ami lui conseille de visiter un site qui pourrait l’aider à  en trouver un.  Il se rend compte alors de ce que cela pourrait représenter pour les Haïtiens  et étrangers vivant dans son pays, Haïti. Foodie passionné, il décide d'en faire une mission personnelle ! C'est ainsi qu'est né Foodigger. Désormais tout le monde pourra commander et se faire livrer des plats de ses restaurants préférés.

Et le nom Foodigger, ça vient d'où alors?

C'est la contraction des deux mots anglophones : "food" (nourriture) et "digger"  mot de la famille du verbe « to dig » qui veut dire : déterrer, excaver, creuser. Pourquoi ? Parce que, considérant la difficulté à trouver la majorité des adresses en Haïti, nous estimons que nous pouvons pratiquement déterrer vos commandes et vous les apporter là où vous voudrez avec le plus grand soin.

Commander sur Foodigger

Comment ça marche ?

C'est très simple : à partir de la page d’accueil  du site web de foodigger.com, sélectionnez la commune dans laquelle vous voulez faire livrer  la nourriture et découvrez la liste des restaurants que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous. Choisissez le restaurant auprès duquel vous voulez commander, sélectionnez les plats dont vous avez envie et validez votre commande en renseignant votre adresse et  toutes autres informations nécessaires. Il ne nous reste plus qu'à vous livrer votre commande dans les meilleurs délais.

Auprès de quels types de restaurants puis-je commander ?

Nous sélectionnons avec attention les meilleurs restaurants de votre zone. De l'authentique restaurant haïtien, aux burgers les plus gourmets, en passant par la pizzeria la plus italienne du coin, Foodigger ne travaille qu'avec les meilleurs restaurants pour ravir les papilles les plus exigeantes.

Quels sont les horaires de livraison ?

Nous vous livrons tous les jours de 8:30 à 6:00h pour l'instant. Mais notre équipe continue à travailler pour pouvoir bientôt vous servir plus tard dans la soirée

Comment se passe la livraison ?

Dès que vous avez validé votre commande, le restaurant correspondant vous appelle pour confirmer pour des raison de sécurité et l'un de nos super coursiers file la récupérer au restaurant. Pendant ce temps, suivez en direct l'état d'avancement de votre commande dans le menu MES COMMANDES. En deux-temps-trois-mouvements, vos plats vous sont livrés.

Comment puis-je régler les notes ?

Pour le moment présent vous pouvez régler en payant cash à la livraison. Sous peu, Foodigger vous proposera encore plus d’options de paiement tel que PayPal  (www.paypal.com), carte de crédit et de débit etc.

Dois-je laisser un pourboire ?

C'est à votre discrétion. Vous pouvez le faire directement lorsque le livreur vous apporte votre commande. Nos livreurs font de leur mieux pour vous livrer à temps, nous sommes certains qu’ils apprécieront mais ce n’est pas une obligation de votre part.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Le montant minimum de commande est généralement de 150 Gourdes, mais il peut varier d'un restaurant à un autre.

Y'a t-il des frais de livraison ?

Pour les commandes supérieures à 150 gourdes, ces frais sont de seulement 50 gourdes. Cependant, les frais de livraison peuvent aussi varier d’un restaurant à l’autre. Cette diversification est parfois due à la distance entre le restaurant et la zone de livraison.

Les plats proposés sont-ils au même prix que sur place ?

Nous recommandons systématiquement à nos restaurants partenaires de proposer, sur Foodigger, la même tarification qu'en salle. Il peut arriver que cela ne soit pas le cas. Si cela vous pose question, n'hésitez pas à contacter directement le restaurant.

Est-il possible de commander à l'avance ?

Pour l’instant ce n’est pas possible à travers Foodigger un jour à l'avance. Mais nous vous permettons déjà de programmer vos commandes des heures à l'avance en précisant l'heure de livraison souhaitée.

Puis-je venir chercher directement ma commande au restaurant ?

Non, pour le moment nous ne proposons pas de commandes à emporter. Un jour certainement ;)

Les plats que je commande sont-ils bien emballés ?

Les emballages dépendent du type de plats que vous commandez et du restaurant auprès duquel vous commandez. Nos restaurants prennent un soin tout particulier à choisir des packaging écologiques qui garantissent la bonne conservation et le maintien de la température de la nourriture durant tout le processus de livraison. Nous les aidons, le cas échéant, à se procurer ce type d'emballage.
Si vous avez la moindre question ou suggestion à propos des emballages utilisés par nos restaurants partenaires, n'hésitez surtout pas à nous contacter sur info@foodigger.com.

Gestion de mes commandes

Que faire si j'ai un problème avec ma commande ?

Sachez que votre satisfaction est notre priorité et que vous faisons notre maximum pour que votre expérience avec Foodigger soit fantastique, de la prise de votre commande jusqu'à la livraison de votre repas. Il se peut que parfois les choses ne se passent pas comme nous le voudrions ou comme vous le souhaiteriez. C'est pour cela qu'un service client vous est entièrement dédié : tous les jours, jusqu'à 6:00h nous sommes à votre écoute au +509 22266726 ou sur info@foodigger.com.

Que faire si je souhaite compléter ma commande après l'avoir validée ?

Il vous suffit de contacter notre service client au +509 22266726 ou sur info@foodigger.com et nous ferons de notre mieux pour compléter votre commande comme bon vous semble avant que celle-ci ne vous soit livrée.

Et si ma commande arrive en retard ?


Nos livreurs sont des supers coursiers et généralement, ils arrivent à livrer vos plats en un rien de temps ! Mais oui, c’est vrai, malgré notre professionnalisme, il arrive parfois que des aléas indépendants de notre volonté génèrent des retards de livraisons. Lorsque cela se produit, nous vous appelons pour vous prévenir. Toute l'équipe fera son maximum pour vous livrer aussi rapidement que possible. Errare Humanum Est !

Que faire si j'ai des allergies ?

Si vous êtes sujet à une quelconque allergie, renseignez le restaurant dans le champs autre information  sur le site ou l’application lors de la sélection de l’adresse de livraison et contactez directement le restaurant pour l'en informer

Autres questions

Vous ne livrez pas dans mon quartier

Nous ne livrons pas dans votre quartier ? Vraiment ? Ça ne saurait tarder ! Nous nous développons très rapidement et devrions être en mesure de vous livrer très prochainement chez vous.